Engagement social
Outre l’intérêt porté par Log Alliance sur le développement de l‘entreprise, celui-ci valorise ce qui à ses yeux est la clé de son bon fonctionnement : l’humain.
La direction de Log Alliance s’appuie sur un système relationnel fort basé sur a confiance et le respect de l’autre avec une attention à ses employés et conducteurs. L’entreprise familiale s’emploie ainsi à gérer le stress de ses équipes et à leur offrir un cadre convivial qui favorise un épanouissement personnel.
De plus, Log Alliance a pris l’option de développer la promotion interne : moyen qui vise à récompenser les employés de leur engagement et de leur rigueur. Pour permettre cette politique promotionnelle, des formations sont proposées afin d’atteindre un niveau de compétences supérieur.
Les employés ont donc accès à des formations initiales régulièrement renouvelées (formations dédiées à l’informatique embarquée, à l’évolution des logiciels de transport,…) ainsi qu’à des entretiens annuels.
La formation des conducteurs est également très importante car ils sont la cheville ouvrière du système et la base de la réussite de l’entreprise. Log Alliance forme notamment ses chauffeurs à l'éco-conduite en leur enseignant une méthode de conduite basée sur l’anticipation permettant de réduire les émissions de CO², la consommation de carburant ou encore les coûts d’entretien et surtout d’améliorer leur sécurité.